Cela fait déjà cinq ans que les conteuses et conteurs du festival Au Bout du Conte sillonnent la Haute-Vienne et invitent le public à participer à de fantastiques voyages dans leurs imaginaires.
Durant 13 jours, du 4 au 16 juin, François Vincent, Lenaïc Eberlin, Kamel Zouaoui, Carline Sire, Sonia Millot et Vincent Nadal, Christel Delpeyroux, Anne-Sophie Perron et Marcel François, Eurgen Le Bras et Charles Desfrennes viendront à la rencontre des Haut-Viennoises et des Haut-Viennois pour leur conter mille histoires fabuleuses. Des comptines, du récit clownesque, animalier ou initiatique, des balades ou siestes contées, des contes en théâtre d’ombres, des contes tibétains… la diversité proposée pour cette édition 2024 est inédite.
Partager du rêve, de la joie, des émotions, telle est l’invitation du festival Au Bout du Conte. La programmation 2024 revêt de nombreuses tonalités musicales, du blues, du jazz, de l’accordéon, des sonorités orientales et gaéliques qui accompagnent les histoires pour voyager à travers des contrées plus ou moins lointaines et ainsi nourrir les rêves du public.
Le Département est fier de son festival, de sa richesse culturelle, ravi
de promouvoir le conte sous toutes ses formes, comme art du récit intergénérationnel et d’offrir la possibilité à tous les Haut-Viennois, particulièrement ceux qui habitent en zone rurale, d’accéder gratuitement à la culture. Pour être plus proche de tous, petits et grands, le festival s’invitera aussi en crèche, dans les collèges, à l’Ehpad… et offrira toujours plus de nouveautés et de temps forts à découvrir.
Programmation
Youtube conditionne le visionnage des vidéos au dépôt de cookies. Pour y accéder vous devez donner votre accord.