Du vendredi 25 au dimanche 27 octobre 2024 - 20 h les vendredi et samedi / 16 h le dimanche.
1h15
Espace Noriac - Salle Haute
Un conte drôle et émouvant. Emmanuel – 8 ans à peine - choqué par une scène de chasse, devient animal. Pas un unique, mais tous à la fois. Devant les yeux désemparés et incrédules de ses parents, il va gratter, grogner, manger l’herbe et boire dans la gamelle du chien. Interné quelques jours en hôpital psychiatrique, il s’enfuira rapidement vers la forêt. Là, il va découvrir que… « Putain ! Mais on est tous à poil ! ». Par des tentatives successives, il essaiera de trouver sa place dans le monde animal et, finalement, renaîtra dans une autre réalité remplie d’espoir. Ce texte à la poésie drolatique a été lauréat du domaine francophone aux journées de Lyon 2020 et nominé au Prix Sony Labou Tansi. 2023. Il est en lecture au Festival d’Avignon 2024.
Avec Natassia Cabrié-Kolski, Claudine Fournier, Boris Quinsat. Mise en scène Antony Fons, réalisation sonore Jean-Pascal Lamand, création lumière Franck Roncière, maquillage Agnieszka Szumacher.
Ce spectacle sera accessible : une représentation sera signée LSF et une visite tactile du décor sera proposée avant la représentation.