Ça ! Saute sur Noriac

La Corde Verte

Du mardi 5 au vendredi 15 novembre

Hors-cadre

Infos pratiques

Renseignement et réservations

Localisation

Espace Noriac

Présentation

Mais qu'est-ce que c'est que Ça ? Une franchise associative qui met en lumière les œuvres d'artistes pluridisciplinaires qui livrent un regard intuitif, singulier sur notre monde. Autant de points de vue essentiels, poétiques et bruts !

 

Espace Noriac - Salle basse

Mardi 5 au vendredi 15 novembre, exposition collective multimédium 

de : Peter Shams, Freda Nerfnerik, Xuorel, Yokiraka, Matériel Brouilleur

Avec quelques frasques musicales, quelques traits bien tracés ou quelques jeux de pixels-luminaires, il se pourrait bien que l'on puisse soulever des montagnes de pré-jugements derniers, figés dans le sel de la prudente banalité des quotidiens bercés de certitudes sans fonds, sans fins.

Tous les jours de 15h à 18h - Gratuit.

Mardi 5 novembre

à 18h30 Saadi, concert

Concert à l'occasion du vernissage de l'exposition Ça! Saute sur Noriac.

Son nom est un hommage au poète et conteur iranien du 13e siècle, laissez-vous transporter par ce duo guitare-voix.

Peter Sham’s : guitare / Marie Ieska : guitare chant.

Durée 50 min - Participation libre.

Mercredi 6 novembre

à 20h, Jérôme saison 2 épisode 2, théâtre

Un roman injustement méconnu, une histoire unique, étrange, inquiétante et d'un très haut comique visionnaire et tourmenté. Ici, on rit devant tant de malheurs, mais on y hurle d'amour.

Texte : Jean-Pierre Martinet / mise en scène et adaptation : Yann Karaquillo / avec : Clément Delpérié, Yann Karaquillo / lumières : Franck Roncière

Durée 50 min - Participation libre.

Jeudi 7 novembre

à 19h Jérôme saison 2 épisode 2, théâtre 

Un roman injustement méconnu, une histoire unique, étrange, inquiétante et d'un très haut comique, visionnaire et tourmenté. Ici, on rit devant tant de malheurs, mais on y hurle d'amour.

Texte : Jean-Pierre Martinet / mise en scène et adaptation : Yann Karaquillo / avec : Clément Delpérié, Yann Karaquillo / lumières : Franck Roncière

Durée 50 min - Participation libre.

Samedi 13 novembre

à 18h, Geb et Nout, enfants de la lune, théâtre

Cie Théâtre sur le fil

Un jumeau émerveillé par la nature et sa jumelle fascinée par le cosmos ne cessent de se chicaner toute une journée. Le temps file au rythme des scènes et le dialogue métaphysique conduit chaque fois à une belle idée. 

Texte : Françoise du Chaxel / production : Théâtre sur le fil / scénographie : Jean-Paul Daniel / avec : Marine Bernard De Bayser, Séverine Garde-Massias / lumières-sons : Franck Roncière / avec le soutien de la ville de Brive et La Distillerie

À partir de 8 ans - Durée 50 min - Participation libre.

 à 19h, Des rois, théâtre

Des rois, c'est un mix, un remix des lambeaux de souvenirs de Racine, Corneille, Shakespeare. Des rois, c'est leur chute racontée par un bateleur, un bouffon, un fou et qui ne veut rien dire.

Textes : Escurial de Michel de Ghelderode, Bérénice de Racine, Cinna de Corneille, Richard II Timon d’Athènes de Shakespeare / mise en scène et jeu : Yann Karaquillo.

Durée 1h05 - Participation libre.

Dimanche 14 novembre

à 18h, Poèmes de Rose Poussière, lecture-guitare

« Je m’appelle Rose Poussière. Je suis bien fatiguée. Ces textes sont à vous, je suis heureuse que vous les portiez à votre tour, moi, ils m’encombrent. », voici l’unique indice laissé par l’auteure inconnue de ces textes.

Par Yann Karaquillo et Jean Paul Daniel / musique : Laurent Rousseau (guitare)

Durée 40 min - Participation libre.

 à 19h, Norma Jeane Baker de Troie de Anne Carson, théâtre

Cie Vandal matrice

Norma Jeane Baker, Hélène de Troie deux icônes séparées par des milliers d’années mais unies par un seul et même destin, rivalisant de séduction et de ruses pour échapper à la violence des hommes et à un ordre du monde impitoyable.

Traduction : Edouard Louis / avec : Marine Bernard de Bayser / mise en scène : Jean-Paul Daniel et Marine Bernard de Bayser / scénographie : Jean-Paul Daniel / lumières : Franck Roncière / sculpture cheval : Philippe Fouchier

Durée 1h - Participation libre - Espace Noriac - Salle basse.

 

Espace Noriac - Salle haute

15 novembre, Soirée de clôture de l’évènement 

à 20h, Sacres et massacres, moyen-métrage

En présence du réalisateur.

Un ancien poilu de la Première Guerre mondiale, surnommé le Poète, raconte l’horreur des batailles aux côtés de ses compagnons : le Marin, le Boucher, le Tambour, le Danseur... Mais parmi eux, c’est de Pitijean dont le Poète se sent le plus proche.

Réalisation : Jean-Denis Bonan / avec : Denis Lavant

Durée 50 min.

à 22h, Le cantique des oiseaux, spectacle musical

Groupe Saadi, d’après le poème de Farid al-Din Attar

Brûlés par le désir de trouver leur roi, tous les oiseaux du monde, guidés par la huppe, décident de s’envoler vers l’Être divin. Il leur faudra traverser sept vallées pour parvenir enfin jusqu’au trône royal.

Durée 50 min.

12€ / 6€ (demandeurs d’emploi, RSA, étudiants)