Hommage à Serge REGGIANI : « C’est moi, c’est L’ITALIEN »
Retour à la liste des résultats
Présentation
« C’est moi, c’est L’ITALIEN »
- Un spectacle en hommage à Serge REGGIANI.
- Il y a bientôt 12 ans déjà, le 23 juillet 2004, Serge Reggiani nous quittait. Homme de théâtre, celui qui fut révélé au grand public par le cinéma avait décidé de faire une carrière de chanteur. Un risque audacieux quand on sait combien il est difficile dans le milieu de se remettre en cause sans risquer de se mettre en danger.
- Découvert par Jacques Canetti au cours d’une soirée au domicile de ses amis Montand Signoret, servi par des paroliers et des mélodistes de talent, éduqué à la scène par la grande Barbara, il nous a laissé un répertoire empreint de sensibilité et d’émotion fortement chargé d’humanisme au point d’être aujourd’hui considéré comme un des chanteurs les plus emblématiques de sa génération.
- Dans une mise en scène sobre et touchante, Jean Claude RIBANO nous invite à une soirée souvenir.
Complément : Présentation du spectacle
Le spectacle débute avec le premier couplet d’un texte écrit pas Jean Loup DABA-DIE mis en musique « Le temps qui reste » que Serge Reggiani enregistra sur la fin de sa vie, avant que Jean Claude n’investisse la scène pour dans la continuité interpréter « l’Italien ».
S’en suit une courte mais synthétique présentation de Serge Reggiani artiste et humaniste né entre les deux conflits mondiaux dans laquelle Jean Claude Ribano rappelle les origines du chanteur, sa filiation, les raisons de l’immigration familiale et par delà les engagements humanistes qui furent les siens...
Le spectacle peut alors véritablement débuter avec une partie acoustique, à l’issue de laquelle après avoir rappelé que Serge Reggiani n’était pas un créateur mais un interprète et après avoir présenté quelques uns des auteurs qui ont écrit pour lui, il évolue alors avec une partie orchestrée sur bandes.
Au total, 21 chansons, des plus connues a quelques pépites moins médiatisées sont données à entendre.
Au répertoire : des textes de Boris VIAN, Georges MOUSTAKI, Pierre TISSERAND, Jean-Loup DABADIE, Claude LEMESLE sans oublier les Loups de VIDALIE.
Des chansons, d’amour, sensibles, engagées, humoristiques. Le tour de chant est à la couleur de ce que fut le chanteur.
Le spectacle qui se veut un hommage est émaillé d’un diaporama de photos qui ravivent des souvenirs chez ceux qui l’ont connu. La voix de Serge est également là, présente, qui nous parle.
Informations pratiques
Coût de cession TTC du spectacle pour une représentation :
Chargé de diffusion
Nom : RIBANO
Prénom : Jean claude
Adresse : 8 rue des forts Quinsac
Code postal : 87140
Commune : Roussac
Téléphone : 05 55 60 28 49
Email : jacquesbrel87@gmail.com
Informations légales
Nom de la formation : Jean-Claude Ribano
Adresse du siège : 8 rue des forts - Quinsac
Code postal : 87140
Commune : Roussac
Nom du representant : Hay
Prénom du représentant : Claire
Téléphone : 0555602849
Email : jcribano@idyle-telecom.com