Présentation
Le 09 octobre 2015, disparaissait Leny Escudéro. Pour un grand nombre de ceux et celles qui ont durant leur enfance été bercés par ses mélodies, Leny Escudéro restera avant tout l’auteur de « Pour une amourette », incontournable succès des années 60.
Parti dans une quasi indifférence du monde du spectacle, oublié des médias mais pas seulement, il aura été victime d’une image troublée que par un attachement sans concession à des convictions il aura certainement contribuée à entretenir.
Mais qui était vraiment cet artiste aimé contemporain des BREL, BRASSENS, FERRE, et pourtant quasiment inconnu de notre jeunesse. D'où venait-il ? Où allait-il ?
C’est à ces questions que Jean Claude RIBANO tente d’apporter des réponses en faisant pénétrer le spectateur dans l’intimité dévoilée de l’homme. A travers des morceaux choisis parfois méconnus de son répertoire et en relatant ses chemins de vie, il donne à découvrir au plus grand nombre l’image d’un personnage étonnant. En prime, hasard des temps, le destin de l’enfant de réfugié qu’il était ne manque pas d’interpeler les spectateurs sur un sujet sensible d’actualité.
Pour honorer la mémoire de celui qui était bien connu pour être un homme de partage, Jean Claude a voulu que ce spectacle soit et reste un spectacle du DON. L’entrée y est libre. Un chapeau dans lequel chacun peut y mettre son obole sera présenté à l’issue du spectacle et le montant de la recette reversé à une œuvre de bienfaisance.
Informations pratiques
Coût de cession TTC du spectacle pour une représentation :
Téléchargez la fiche technique