Aller au menu Aller au contenu

  \  
Vous êtes ici : Accueil > La Culture
au grand jour
> Présentation du festival

Présentation du festival

Jeune public, cirque, chanson, théâtre, concerts, expos… il y en a pour tous les goûts dans la Culture au grand jour !

Les objectifs de la manifestation

La Culture au Grand Jour est la quinzaine culturelle organisée par le Département. Elle se tiendra entre le 24 mars et le 8 avril 2017.

Cette manifestation a deux objectifs principaux :

  • Etre une vitrine de la création culturelle dans le département, avec une attention particulière pour les jeunes artistes. La programmation fait la place à de nouveaux groupes, compagnies ou plasticiens et cherche à faire connaître les artistes et créateurs de la Haute-Vienne.
  • Offrir la possibilité aux haut-viennois et tout particulièrement ceux qui habitent en zone rurale qui ne disposent pas d’une programmation culturelle, de voir gratuitement une grande diversité de spectacles (pièces de théâtre, concerts, spectacles de danse, de cirque etc...), pour que l’art continue de s’exprimer aux quatre coins du département. Pour que la culture soit encore accessible à tous.

Les modalités d’organisation

Les lieux de programmation sont déterminés par le Conseil départemental : près de quarante communes, renouvelées chaque année et en dehors de celles disposant déjà d’une programmation culturelle régulière, participent à La Culture au Grand Jour.

Les communes s’engagent à offrir un repas aux artistes le jour du spectacle.

Il appartient à chaque compagnie-groupe-artiste retenu, de prendre contact avec la mairie d’accueil pour déterminer ses besoins en matériel. Les artistes doivent ensuite transmettre un devis de location de matériel correspondant à leurs besoins. Ils seront accompagnés si besoin dans leurs démarches par un régisseur général employé par le Département.

Le Conseil départemental prend en charge l’ensemble de la communication de la manifestation :

  • dépliant-programme reprenant l’ensemble des spectacles et largement diffusé dans tout le département,
  • affichette générique mais personnalisée pour chaque spectacle, diffusée chez les commerçants.
  • relations presse, etc.

La Culture au grand jour 2017

La culture au grand jour 2017

Après 15 jours de spectacles, la Culture au grand jour tire sa révérence et vous propose une dernière vidéo pour vous faire revivre les bons moments de ce festival 100 % haut-viennois.

Vers le haut